Les professeures
Professeure de Yoga
Christine
"En 1995, je découvre le yoga. Désireuse d'approfondir mes connaissances, j'effectue en 2008 un premier voyage en Inde, pays où est née cette discipline. Ce sera le premier de nombreux séjours effectués. Sur place, je pratique le yoga dans les ashrams Sivananda, notamment à Rishikesh où a lieu chaque année le festival international du Yoga.
Forte de mon expérience, je franchis le pas et décide de suivre la formation TTC (teacher training course) afin d'enseigner à mon tour.
Professeure de Yoga
Gabriela
D'origine Mexicaine j'ai commencé à pratiquer le yoga dans mon pays il y a 18 ans avec une approche plutôt dynamique (vinyasa, ashtanga). Une fois en France, je n'ai pas retrouvé ce même type de pratique mais un yoga plus doux. J'ai persisté vers ce nouveau chemin et après quelques années de pratique avec Valérie à Mauve, j'ai ressenti les bénéfices de ce type de yoga dans ma vie et dans mon corps, j'ai donc décidé de suivre la formation de professeur de Hatha Yoga en 2014 à l'Ashram de yoga Sivananda à Orléans.
Je continue à me former avec une formation spéciale pour les séniors en 2016, en 2021 je suis une formation de Yin Yoga et actuellement, je suis entrain de me former en Yoga Thérapheutique et restorative.
Je partage le Yoga depuis 2015 et dans mes cours je souhaite montrer l'importance de rester dans l'instant présent, de se connecter à la respiration et à son corps, en pleine conscience. Tous les corps sont différents et chaque jour est différent pour notre corps et nous devons adapter notre pratique de yoga à nous même et pas l'inverse.
Professeure des Yogitos
Claire
J'ai découvert et pratiqué le yoga depuis 2013 avec Valérie. Après plusieurs années de pratique en cours et à la maison, mes enfants eurent l'envie et l'idée de pratiquer eux aussi. Ce qui a tout d'abord commencé par une pratique en famille a fait germer une idée. Les bienfaits du yoga ne sont plus à demontrer alors pourquoi ne pas en profiter dès le plus jeune âge ? Voilà comment le projet yogito est né ! Valérie, formée au yoga pour les enfants, m'a proposée de me transmettre ses connaissances. Nous avons commencé toutes les deux. Après 3 ans de formation théorique et pratique, j'étais prête à enseigner seule le yoga aux enfants. Je l'enseigne depuis 5 ans maintenant.
Professeure de Yoga et de Pilates
Valérie
En 1994, étudiante en Droit à la faculté de Rouen, le monde du yoga m'intriguait déjà. Je le découvre à travers les livres incontournables d'André Van Lizbeth et le pratique avec différents professeurs et différentes voies du Yoga : l'Ashtanga Yoga avec Charlie Bensusan au studio Samasthiti Paris, le Hatha Yoga avec Eva Ruchpaul, le Vinyasa Yoga avec Gérard Arnaud et le Yoga Iyengar à la Fédération Française de Yoga.
Parallèlement, j'apprends les mécanismes du corps humain et comment le travailler avec le Brevet d'Etat Métier de la Forme et je mets ces connaissances en pratique pendant 5 ans en tant qu'éducatrice sportive à Accro Sport et à Tropic Gym. Je m'initie ensuite au Pilates.
Puis en 2005, je décide d'aller plus loin, je m'envole pour l'Inde, à la source du Yoga, suivre la formation de professeur au sein de l'Ashram Sivananda. A mon retour, l'association Mauve prend naissance.
Et depuis, je poursuis mes découvertes dans le monde du Yoga auprès de Maurice Daubard qui m'a enseigné le Yoga du froid, de Sandrine Martin avec qui j'ai approfondi le Yin Yoga, de Claudie Morizot qui m'a initiée au Tantra. J'ai découvert et expérimenté les bienfaits de l'alimentation crue et des pauses alimentaires, le jeûne, la monodiète et les purges auprès "d'éco jeûne" et de "Raw Adventure"
Actuellement, j'approfondis mes connaissances dans la maîtrise et la subilité des pranayamas (respiration) auprès de Pankaj Saini de Laboratorium.
Le yoga n'a pas de limite, l'enseigner est une belle mission pleine d'humilité et de gratitude. Le yoga devient un besoin, une aide précieuse dans notre vie de tous les jours.
Professeur de Yoga
Sophie
C'est lorsque j'habitais en Australie dans les années 90 que j'ai découvert les bols tibétains pour la première fois dans un centre de méditation bouddhiste. J'ai immédiatement été séduite par les sons enveloppants et apaisants des bols.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai acheté mon premier bol et qu'il est devenu mon compagnon quotidien pour gérer les situations de stress.
En observant les effets positifs des sons et des vibrations sur moi, j'ai décidé de me former auprès de différents praticiens : Pierre Yves Bessuand, praticien en soin énergétiques à Nantes, Audrey Besson, énergéticienne à Rennes, Clélia Félix, sonothérapeute (formation en ligne) et Passang Lama, formateur à l'art tibétain de la guérison à Lons-leSaunier.
C'est en 2019 que j'ai décidé de sauter le pas et de créer mon activité afin de faire découvrir cette pratique.